VAP !, Vous connaissez maintenant, si tel n’est pas le cas, voici un petit rappel.

La majorité communale a décidé, suite à une proposition du groupe Ecolo (n’en déplaise à certains 😉 )de mettre en place le VAP et de créer un groupe de citoyens. Sur base de ce groupe de travail,  une antenne locale VAP, c’est-à-dire Voitures A Plusieurs, a été mise en place.
Une première ligne a été créée depuis la rue des combattants jusqu’à la gare de Nessonvaux.
Pourquoi la rue des Combattants me direz-vous ? Tout simplement pour une question de refus d’autorisation de la part du SP Mobilité (ancien MET) de laisser mettre le panneau sur la route provinciale traversant Olne. Et pourquoi la gare de Nessonvaux ? Tout simplement parce que c’est un endroit ou les Olnois se rendent en grand nombre chaque jour. Le principe est simple, une inscription (afin de savoir à qui on a à faire !) et un panneau avec la destination ou, si l’on est conducteur, un macaron pour le pare-brise.
Reste le plus simple, se placer près d’un des deux panneaux et attendre avec sa destination visible, bien en main.

Bon, c’est bien beau me direz-vous, mais je ne vais jamais à la gare ….. Comment puis-je espérer « vaper » ??
Comment savoir si quelqu’un peut partager son véhicule avec moi pour aller à Liège ?

Deux solutions s’offrent alors à vous :

  1. soit rejoindre le groupe de travail et faire part de vos besoins pour qu’à l’avenir d’autres lignes se développent(plus il y aura de demandes, plus il y aura de chances de créer d’autres « circuits »). Vous pouvez pour cela contacter Mme Henry au 087/260270 qui prendra note de vos coordonnées et vous serez invités lors des réunions.
  2. soit vous rendre sur le site Internet http://www.vap-vap.be ,après inscription préalable auprès de Mme Henry. Sur le site, dans le menu horizontal, se trouve un onglet « espace membres ». Vous êtes bien membre, pas de soucis, c’est pour vous !
    Vos login et mot de passe introduits, attention, c’est parti ! Vous pouvez suivre le forum mobilité d’Olne (en sélectionnant dans le menu déroulant) ou vous pouvez voir qui est membre VAP à Olne, en cliquant sur le second bouton.
    Vous n’avez pas ou vous n’avez plus de login et de mot de passe me direz-vous ? Et bien si, il suffit de le demander encore et toujours à Mme Henry.

VAP est un système qui doit vivre et évoluer en fonction des besoins. Il ne s’agit nullement d’un taxi disponible qui va venir vous prendre à domicile pour faire vos courses mais d’une personne qui accepte de partager son moyen de transport avec une autre sur un trajet commun.
VAP n’est pas LA solution aux manquements en matière de mobilité, il n’en est qu’une petite partie.
Maintenant, c’est à vous, c’est à nous tous de le développer.

« Ne prenons plus la route, partageons la !!! »

Share This